Pourquoi faire un voyage au Costa Rica ?

voyage au costa rica

Costa Rica est un petit pays d’Amérique aux multiples facettes qui blotti sur le sol américain. Il n’est pas courant de choisir cette destination pour les vacances, alors qu’elle a de petites merveilles à découvrir dans chaque coin et recoin de la rue. Il s’agit en général d’une destination de voyage verdoyante qui appelle à la détente. Pour couper court à la monotonie, pour un bol frais, pour une rencontre avec la nature et surtout pour un dépaysement total, réservez dès à présent vos billets d’avion pour découvrir le Costa Rica et y passer un séjour de rêve.

Découvrir le Costa Rica et sa nature luxuriante

Lorsque l’on évoque le Costa Rica, l’image d’une nature à couper le souffle vient tout de suite à l’esprit. Très vert, le pays jouit en effet d’une nature luxuriante. Pour information, il possède près de 186 secteurs préservés dont 32 d’entre eux sont des parcs nationaux. Rien que pour cela, il constitue déjà l’endroit de prédilection et le paradis des adeptes de faunes et de flores avec plus de milliers d’espèces de plantes, dont 1 400 sont des orchidées de luxe.

En outre, une escapade dans les forêts et jungles du Costa Rica vous donne la possibilité de profiter d’une expérience de biodiversité mémorable. D’ailleurs, les botanistes et les étudiants en sciences venant des quatre coins du globe s’y rendent pour admirer les magnifiques arbres spectaculaires à savoir le Ceibo. De type de chêne, ce dernier mesure environ 70 mètres de haut. Une nature tout simplement impressionnante avec sa taille encore plus haute que celle des jacarandas, des flamboyants ou encore des eucalyptus arc-en-ciel et des Guanacaste. On l’appelle aussi l’arbre national.

À cela s’ajoutent d’autres superbes plantes ornant les forêts du pays. Des visites dans le pays vous permettront alors de faire la connaissance d’innombrables variétés d’orchidées, de gingembre rouge ainsi que des palmiers. Cela dit, pour vos prochaines vacances ou prochains voyages en Amérique, n’oubliez surtout pas de découvrir le Costa Rica et sa nature luxuriante.

Une faune de toutes les catégories

Les flores vont souvent de pair avec la faune et à Costa Rica, une grande variété d’espèces animales est à découvrir. Dans ce sens, il est tout à fait normal si le pays est devenu un vrai paradis pour les animaux avec toute cette nature luxuriante. Que ce soit des animaux terrestres, marins ou encore dans les airs, le pays est étonnamment gâté par Dame Nature. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en admirant ces créatures sauvages.

Par ailleurs, il est quasiment impossible d’être déçu quand plus de 870 espèces d’oiseaux peuplant le ciel n’attendent que vous pour les admirer ! Colibri, toucan, quetzal, ara, faucon ou encore tangara, une multitude d’espèces d’oiseaux se laissent observer pendant votre passage sur le pays. Sur terre, vous ferez la connaissance des singes, des paresseux, des pumas, des ocelots, des jaguars ou encore des tatous qui profitent au calme de cet environnement intact. Pour ces animaux, il s’agit d’un vrai havre de paix où ils pourront vivre en toute tranquillité. Lorsque vous êtes sur place, même les plus petits animaux seront passionnants à observer. Alors, ne soyez pas gêné d’admirer les papillons, les grenouilles, les reptiles, ainsi que toute une variété d’insectes qui méritent votre attention.

Costa Rica est aussi une source d’eau chaude

Terre volcanique, ce pays compte également de nombreux volcans sur son sol. On peut dire alors que ses sous-sols sont très bouillonnants. À cause de cette typicité, la terre possède de multiples sources d’eau chaude coulant agréablement dans les entrailles du Costa Rica. Entre autres, il y a celle de la Fortuna qui se situe sur les pentes du volcan Arenal.

Il y a également plusieurs autres sources d’eau chaudes qui sont accessibles gratuitement pour les visites. Toutefois, dans le cas où vous désirez profiter du confort d’un centre thermal, il faudra prévoir quelques dollars. Vous pourrez par exemple choisir la source thermale de Tabacon qui affiche une température d’eau avoisinant les 40 degrés. Voilà bien un vrai régal pour découvrir le Costa Rica et profiter pleinement de ses sources ! Pour information, ces eaux ont une propriété relaxante prouvée qui permet en même temps de nettoyer votre peau en profondeur.

Découvrir le Costa Rica et ses volcans

Qui va à Costa Rica sans prendre le temps d’admirer et découvrir les volcans du Costa Rica ? Il s’agit certes d’une erreur à ne pas commettre en aucun cas. Une terre de volcans, le pays compte à lui seul une bonne dizaine de volcans incluant par exemple Poas, Irazu, Barva, etc. Le plus actif d’entre eux est le volcan Arenal qui a vu le jour 7 000 ans. Il est plutôt particulier avec son aspect conique.

Pour admirer ces trésors, il vous est conseillé de faire des randonnées sur des sentiers dédiés qui ont été d’ailleurs aménagés sur leurs pentes. Une fois sur place, prenez aussi le temps de découvrir le Costa Rica avec son volcan Poas. En bref, les amateurs de randonnées, tout comme les passionnés de vulcanologie, vivront sans l’ombre du doute leur meilleure vie durant leurs séjours dans un tel pays.

Plan du site