Varadero, à 140 kilomètres de La Havane, est connue comme le joyau de Cuba. Entourée de plages d’une mer cristalline et de sable blanc, l'île est l'une des destinations touristiques les plus populaires. Outre ses atouts touristiques, Varadero est proche des réserves naturelles du pays, à l'abri de toute intervention humaine. Découvrez-les incontournables de cet endroit balnéaire.
Voyagez à Varadero pour trouver divers endroits intéressantes
En fait, cuba plage Varadero n'est pas seulement de belles plages et des hôtels de luxe. C'est aussi une ville coloniale avec une population fascinante remplie d’histoire, une histoire et des paysages à couper le souffle. Avec un billet d’avion d'une semaine à Varadero, vous pouvez explorer la partie ouest de l'île. Vous serez également surpris par la gentillesse et l'honnêteté de ses habitants, une culture et des paysages très riches que vous ne pouvez même pas imaginer exister sur cette île. De plus, si vous avez besoin d'aide pour planifier et exécuter votre voyage, mais que vous souhaitez un voyage personnalisé et authentique à Cuba, veuillez contacter des experts locaux en ligne. Demandez un devis gratuit et vous pourrez communiquer directement avec eux à Cuba. N'oubliez pas de vous assurer et il existe un document d'assurance voyage complet, où vous pouvez même trouver des réductions. Pour plus d'informations, veuillez cliquez sur cuba.marcovasco.fr
Varadero et ses longues plages de sable blanc
Pour le repos et le calme, vous pouvez rejoindre Varadero qui est une célèbre station balnéaire et un lieu très touristique. Quand vous verrez ses belles plages, vous comprendrez vite pourquoi. Plus de 20 kilomètres de plages de sable blanc parsèment la longue péninsule et se fondent dans la mer turquoise. Les eaux très calmes de la mer des Caraïbes sont parfaites pour la baignade. Comme c'est une attraction touristique, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour se distraire. C'est aussi un endroit idéal pour manger du homard, avec des fruits de mer fraîchement pêchés aux environs. Tout près de Varadero, à l'extrémité nord-est d’une péninsule, se trouve un parc naturel de Punta Icacos. Cette réserve écologique peut être une excellente excursion d'une journée. Car il y a des grottes, des étangs utilisés comme mines de sel, diverses plantes et de belles plages. Mais, c'est aussi un endroit idéal pour pratiquer le snorkeling ou la plongée.
Prenez un catamaran pour visiter Varadero
L'une des meilleures expériences d'un séjour à Varadero est de prendre un catamaran jusqu'à Playa Blanco, où vous pourrez en profiter pour vous reposer dans ce paradis. Si les conditions le permettent, vous aurez également la possibilité de faire de la plongée avec tuba sur le récif. Les visites peuvent être réservées en ligne pour une journée complète. Si vous souhaitez vous éloigner de Varadero pendant un certain temps, vous pouvez réserver votre place et participer à une variété d'excursions aux alligators, de plongée en apnée et d'exploration de la campagne cubaine. Avec seulement une semaine de voyage, ces destinations vous offrent un bon aperçu de Varadero. En plus, les températures chaudes sont toujours maintenues toute l'année, ce qui en fait la destination idéale à tout moment durant toute l'année. De nombreux touristes internationaux et nationaux choisissent chaque année cette destination paradisiaque.
Faites une aventure à Varadero
Vous savez, ce n'est pas parce qu'on va dormir dans un "tout compris" qu'on a envie d'y passer tout le temps. C'est dommage de partir à l'étranger, surtout à un tournant tellement important de l'histoire cubaine, sans vraiment voir le pays. Alors un jour de la semaine, vous pouvez arranger pour aller au centre de Varadero. Vous pouvez prendre un taxi ou un bus. À Cuba, les rues sont pleines de voitures des années 1950 plus ou moins colorées, polluées, bruyantes et clinquantes. La plupart de ces voitures sont utilisées comme taxis. Les taxis locaux, les chariots et les "tuk-tuks" sont bondés pour transporter les nombreux touristes qui viennent visiter cette charmante ville.
Les maisons sont également disponibles dans une variété de couleurs et de formes, et la plupart ont de faibles hauteurs en raison du risque d'ouragan. Vous pouvez sentir l'influence espagnole dans certains bâtiments. À Varadero, vous pourrez également pratiquer des activités telles que jouer au beach-volley, conduire un jet ski ou encore un bateau à moteur. Si vous êtes passionnés de sports nautiques, vous pourrez surfer, faire de la planche à voile et du ski nautique dans cet environnement paradisiaque. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, il y a une autre meilleure activité que vous pouvez faire: c’est de ne rien faire. Offrez-vous un moment de détente sur la plage Varadero avec un authentique mojito à base de rhum 100% cubain. Si vous cherchez une expérience plus culturelle, possède des centres comme le Municipal (Musée municipal), qui abrite les vestiges archéologiques des premiers peuples de Cuba, ou de Culturales (Fonds d'actifs culturels), qui est situé dans des œuvres des peintres cubains et de grands artistes qui y sont exposées.