Les bonnes raisons de voyager en Argentine

Voyager en Argentine

Publié le : 15 avril 20205 mins de lecture

Le souhait de voyager est souvent motivé par nécessité ou d’un besoin. Que cela soit pour les vacances ou simplement l’envie de voir du pays. Exemple un voyage sur-mesure en Argentine. Au menu découverte culturel et traditionnel ou encore gastronomique à travers une grande variété de faunes et de paysage. Voici quelques bonnes raisons d’aller en Argentine.

L’espace et une grande diversité

Que cela soit pour un voyage organisé ou un voyage sur-mesure, l’Argentine représente une destination idéale. Principalement pour la beauté qu’offre le paysage. Comme les chutes d’Iguazú, ou la Salta qui se trouve dans le nord ou encore en Patagonie. D’où l’on peut admirer les baleines. Si l’on est féru de trek, l’on peut aller dans le Sud. Bien évidemment,ce ne sont que quelques exemples d’activité que l’on peut faire grâce à son espace et la diversité du relier argentin. Durant un voyage en Argentine, l’on peut aussi profiter d’une grande diversité de faune et de Flore. La particularité est que chaque région d’Argentine dispose de sa propre faune et Flore. Cela rend unique le voyage et la découverte. Exemple, l’on ne trouve les pingouins que les le Nord-ouest, dans la péninsule de Valdés. Sans oublier que l’on y est dans un tout autre univers, si l’on y va, il faut avoir un total détachement concernant le climat car en argentine l’été correspond à l’hiver français. Et qu’il n’y a que 4 heures de décalage avec la métropole. Pour plus d’information Rendez-vous ici

Gastronomie et culture

Incontournable si l’on envisage un voyage patagonie argentine, la découverte de la culture et de la gastronomie. L’Argentine est considérée comme une des grandes capitales en matière de culture. Qui ne connaît pas Buenos Aires, épicentre de la culture latine. Que cela soit pour la Streets art ou toutes autres références artistiques. Très actif en matière de concert de rue de Tango ou exposition d’art sur les rues et les murs. D’autres institutions culturelles exposent aussi comme le musée Éva Perón. Il est aussi possible de faire des activités gratuites comme des cours de percussions, de danse ou de dessin. Sans oublier que la tradition y est encore très forte. Un voyage en patagonie permet de s’immerger concrètement dans la culture latine. Et cela passe principalement dans le goût. Un des plats incontournable de la gastronomie argentine est mon ados, bife de lomo ou encore bife de chorizo qui sont des assortiments de viande ou grillade de viande. Accompagné de vin car l’Argentine dispose de l’une des plus grandes superficies de vignoble au monde et par la suite de s’essayer à la pratique du mate ou encore de voir les gauchos.

L’amour du sport

Visiter l’argentine c’est aussi ne pas passer à côté de son amour du sport. Principalement le foot car l’Argentine est l’un des berceaux de grande non de football mondial. Il faut donc ne pas s’étonner si l’on pose la question de Boca ou de River. En effet au pays il est très important de savoir quel club l’on soutient. En effet les Argentins aiment le foot au point d’en faire une religion qui est le Maradonisme. Et d’ailleurs, c’est l’un des pays ayant le plus grand nombre de musées dédie au football et à ses grands noms, qu’il soit encore en vie ou décède. Mais il n’y a pas que cela, après le foot, le polo est le deuxième sport national. Cela se prouve par le fait que l’Argentine est l’actuel quadruple détenteur de titre mondial de polo. Le pays dispose aussi de titre olympique, précisément, deux médailles d’or aux jeux olympiques de polo. Cet amour du sport ne cessera jamais car elle se transmet de père en fils de mère en fille du plus jeune âge possible. Au point de devenir une expression de fierté nationale.

Plan du site