Le Pérou est l'une de ces destinations privilégiées qui conviennent à tout type de voyageur. Cette destination magique offre une grande variété d'expériences inoubliables, où les visiteurs profiteront d'une offre touristique très active et pleine d'aventures incroyables. Ils peuvent profiter de différents types d'écosystèmes, visiter les principaux monuments historiques, ainsi que profiter de la restauration. Découvrez les raisons qui font de ce pays une destination de voyage incontournable.

Pourquoi visiter le Pérou ?

Le Pérou est un pays incroyable avec différents endroits à visiter, une gastronomie impressionnante et surtout un pays plein d'histoire et de culture avec une grande biodiversité. Les raisons de faire un voyage au Pérou ne manquent pas.

Les belles attractions déclarées site du patrimoine mondial

Le Pérou chérit certains des monuments historiques les plus importants de la merveilleuse Amérique du Sud. Elle compte douze sites « Patrimoine mondial de l'Unesco ». Huit d'entre eux sont culturels, ainsi que deux naturels et deux autres sites mixtes. Sur prestige-voyages.com, vous pouvez faire votre réservation et vous laisser emporter par ces patrimoines mondiaux.

Une destination gastronomique

La cuisine péruvienne est très variée, inventive et raffinée, qui fait partie des leaders de la scène gastronomique latino-américaine et même en Europe elle est déjà très reconnue.

Vous pourrez retrouver la cuisine du littoral, qui se décline en cuisine marine et créole. Les principaux ingrédients de la nourriture des montagnes sont le maïs, les pommes de terre et autres tubercules.

La cuisine de la jungle se caractérise par la consommation traditionnelle de viandes telles que huangana, suri, tapir, rongeurs, tatou, tortues, singes laineux et autres. Sans oublier de mentionner les merveilles des boissons et des douceurs typiques du pays.

La diversité des paysages

La vaste étendue qu'occupe le Pérou offre une grande diversité de paysages, qui enchantera sans aucun doute la foule. Le pays possède des déserts où l'on peut pratiquer des activités sportives.

D’ailleurs, la côte est parsemée de nombreuses plages de sable fin idéal pour se promener en famille, en couple ou entre amis. De plus, vous pouvez partir en randonnée lors d’un circuit découverte vers de belles montagnes enneigées ou des lagunes d'altitude.

Quels sont les endroits à visiter au Pérou ?

Lors de votre visite au pays Inca, vous ne pouvez pas manquer certains des endroits les plus importants du tourisme au Pérou et ainsi vivre une véritable expérience andine :

  • Lima : La capitale du Pérou est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Îles Ballestas : découvrez ce sanctuaire maritime de l'océan Pacifique où otaries, manchots et oiseaux comme le pélican trouvent refuge.
  • Lignes de Nazca : admirez du ciel ces mystérieux géoglyphes d'animaux et de figures géométriques qui se trouvent au milieu du désert de Nazca depuis plus de mille ans, un lieu incontournable si vous souhaitez faire du tourisme au Pérou.
  • Vallée de Colca : appréciez l'élégance des condors planant au-dessus de cette vallée de 4 000 mètres de profondeur.
  • Lac Titicaca : visite de l'île de Taquile et des îles flottantes des Uros.
  • Cusco : L'ancienne capitale inca est un mélange de ruines précolombiennes et d'architecture coloniale espagnole.
  • Machu Picchu : vous ne pouvez pas manquer la cité perdue des Incas, elle est cachée au sommet d'un pic andin et offre des vues non seulement sur la chaîne de montagnes, mais aussi sur le mystérieux passé Inca.

Quand visiter le Pérou ?

Les touristes choisissent quand y aller, en fonction de leurs besoins et de leurs préférences. Par exemple, si vous faites partie de ceux qui aiment la randonnée, les mois de juin, juillet et août sont parfaits pour cette activité, en raison des rares pluies qui caractérisent cette période. De décembre à mars, c'est le moment idéal pour profiter de la plage et surfer.

Par contre, de septembre à novembre et de mars à mai, il y a un climat agréable et moins d'afflux de voyageurs, ce qui entraîne un service moins cher. Pour cette raison, la période de septembre à mai est considérée comme la plus appropriée pour visiter le Pérou.

Concernant la meilleure période pour organiser des voyages au Machu Picchu ou vers la Maison de l'Inca, bien que cette zone puisse être visitée toute l'année, il est conseillé d'y aller entre avril et octobre, car cette période est incluse dans la saison sèche, et ce serait dommage de faire cette excursion sous la pluie.

C'est une destination incontournable et parfaite pour vivre l'aventure et un espace pour s'évader de la routine et se reposer, le Pérou est la destination qui laissera des souvenirs inoubliables dans votre mémoire.