Pourquoi découvrir le Panama en croisière et que voir en particulier ?

Profitez d’une croisière en Amérique centrale pour visiter le Panama, son célèbre canal ainsi que ses sites naturels incontournables. Durant votre séjour, vous pourrez y découvrir une faune dense et rencontrer ses chaleureux habitants. Le circuit est aussi marqué par la traversée du canal du Panama. Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante, la capitale panaméenne saura vous charmer par ses plages d’eau turquoise et ses parcs naturels exotiques.

Découvrir le canal du Panama le temps d’une croisière

Le canal du Panama est un endroit célèbre dans le monde entier. Pour découvrir cette merveille d’ingénierie, embarquez à bord d’une croisière d’exception. Cette attraction phare du pays vous éblouit par sa taille démesurée. Au programme : explorez les légendaires écluses de Miraflores et de Pedro Miguel, la baie de Panama ou Corte Culébra. Il s’agit du lieu le plus étroit du canal de Panama. Vivez des moments inoubliables en embarquant à bord d’une croisière au Panama avec la Compagnie du Ponant.

La visite du Canal peut se faire à pied, en croisière et en train. En effet, durant votre séjour à Panama City, vous pouvez en profiter pour participer à une traversée de l’isthme à bord d’un train centenaire. Pour découvrir le Panama, ce circuit longe les écluses du canal et se termine au légendaire fort de Saint Lorenzo. Qu’il s’agisse d’une promenade pédestre, d’une croisière ou d’un voyage en train, la découverte de ces lieux emblématiques peut se faire toute l’année.

Découvrez les environs du Panama

Le Panama recense plus de 1500 îles. Ces eaux sont le sanctuaire des dauphins, requins, baleines, tortues… Lorsque vous envisagez de visiter l’Amérique Latine, prévoyez une escale à l’archipel de San Blas. Ses 365 îlots sont répartis le long de la côte caribéenne jusqu’à la frontière colombienne. Durant votre escapade, vous pouvez vous baigner, explorer les fonds marins et faire du snorkeling. Laissez-vous envoûter par la beauté des magnifiques îles de Coco Blanco, Kagantupu ou Achutupu.

En se rendant au large de la côte pacifique du Panama, les touristes pourront découvrir l’île de Coiba. Cette destination de villégiature classée au patrimoine mondial de l’UNESCO vous réserve de belles surprises. Les passionnés de nature pourront contempler les fonds marins. En embarquant à bord d’une croisière au pacifique, vous pourrez contempler des crocodiles, des dauphins, tortues, requins à pointe blanche, raies mantas, aras rouges… Les croisières au Panama organisé par la Compagnie du Ponant sont des circuits idéaux pour les fans de la mer. Naviguez au cœur de l’archipel, détendez-vous sur des plages idylliques, profitez d’une baignade, partez à la rencontre des indiens Kunas lors d’une croisière en voilier sur les îles San Blas.

Profiter des belles plages du Panama lors de vos croisières au Pacifique

Choisissez comme destination de vacances le Panama. Ce pays latino-américain possède quelques-unes des plus belles plages au monde. Ce pays limitrophe de la Colombie et du Costa Rica recense plus de 1200 km de côtes. Pour vous évader dans un endroit idyllique, ne manquez pas la visite de la Playa de las Estrellas. Vous pouvez vous y promener sur une plage couverte d’étoiles de mer colorées. Durant votre circuit touristique, prenez le temps de vous détendre dans les petites criques. Si vous aimez le surf, choisissez une croisière riche en excursions pour visiter différentes îles, dont Santa Katarina. Cette destination possède de magnifiques spots de surf.