La Bolivie est un État du centre de l’Amérique du Sud dont la superficie est de 1 098 581 km². La capitale constitutionnelle du Tibet de l’Amérique du Sud est Sucre tandis que le siège du gouvernement se trouve à La Paz.
Les endroits touristiques en Bolivie
Les vacanciers pourront profiter de leur séjour en Bolivie et découvrir entre autres, les activités des habitants locaux qui se regroupent parfois dans des structures associatives telle celle des 100 producteurs locaux. Le Tibet des Amériques dispose de nombreux lieux d’intérêt fascinants comme le Salar d’Uyuni qui proposent aux touristes de découvrir un paysage désertique, volcanique, la lagune, le temps d’un voyage en sac au dos.
Les globe-trotters peuvent également découvrir la culture et les ruines du Tiwanaku ou s’aventurer au marché des sorcières de La Paz. Les amateurs de sensations fortes pourront se ressourcer en escaladant la montagne Nevado Illimani, se promener dans la Valle de la Luna pour découvrir la beauté des paysages du Laguna Verde. Place Murillo, Cristo de la Concordia, Basilique Notre-Dame de Copacabana et le Sucre Cathedral sont des monuments à découvrir en Bolivie.
Acheter des souvenirs lors de son séjour en Bolivie
La monnaie locale de la Bolivie est le boliviano ou Bs. Les touristes pourront utiliser leur carte bancaire pour régler les frais de certains hôtels, boutiques et restaurants haut de gamme. Dans les grandes villes du pays, on peut retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques de billets compatibles avec les cartes MasterCard, Visa et Cirrus.
Lorsque l’on effectue des achats d’articles souvenirs, on peut marchander dans les marchés. En se rendant à l’Alpage, on peut trouver plusieurs pulls, ponchos, bonnets, écharpes, gants artisanaux. Les artistes boliviens proposent leur peinture et sculpture appartenant à l’art baroque. Pour ce qui est de l’achat de bijoux en argent mieux vaut faire ses emplettes à La Paz. Chapeaux et bonnets, figurines en céramique, instruments de musique, vannerie… les articles souvenirs produits en Bolivie sont variés.
Conseils pour voyager en Bolivie
Les touristes qui souhaitent passer des vacances en Bolivie doivent posséder un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Les vacanciers français peuvent se rendre dans ce pays sans visa si leurs séjours ne dépassent pas 90 jours. Au-delà de ce délai, un visa est obligatoire. Les meilleures périodes pour passer ses vacances dans l’ensemble du territoire bolivien sont avril-mai et septembre à novembre. La durée d’un vol direct Paris-La Paz est de 16 heures. Le décalage horaire est de 6 heures en été, 5 heures en hiver.