Partir en croisière en Patagonie, Chili et Argentine

Fatigué de réserver des vacances à différents endroits à des moments différents ? Laissez tomber cette vieille habitude et partez pour des vacances en croisière. Il y a cette notion que les vacances en croisière sont réservées aux retraités, mais ce n’est absolument pas le cas. Les navires de croisière continuent d’améliorer leurs installations et il y en a pour tous les goûts et pour tous les groupes d’âge.

Découvrir des sites inédits grâce à la croisière

Plusieurs sites au large des côtes de la Patagonie Argentine valent vraiment le détour. Ils ont la particularité d’être plus spectaculaires au cours d’un voyage en croisière en Patagonie et Terre de Feu. Vous avez la possibilité d’observer les baleines près de la péninsule de Valdés. Pour une immersion dans la culture locale, prenez aussi le thé dans la communauté galloise de Trelew. Découvrez également les colonies de pingouins et explorez le parc national de la Terre de Feu à Ushuaia. Il y a aussi une croisière en départ de la Patagonie qui vous emmène jusqu’au Chili et Argentine. Vous aurez la possibilité d’admirer l’impressionnante Glacier Alley, bordée d’imposants glaciers nommés d’après l’Espagne, la Romanche, l’Allemagne, l’Italie, la France et la Hollande. Vous apprécierez également le trekking dans la baie d’Ainsworth pour voir un barrage impressionnant de castor et l’inoubliable glacier Marinelli. Il est tout aussi possible de faire de la randonnée à travers le parc national inégalé de Torres del Paine, avec ses forêts anciennes et ses lacs colorés et tranquilles. Vous pouvez ainsi entrevoir un pan de la culture du gaucho argentin dans la Pampa avec un spectacle de folklore et de gaucho avec un asado traditionnel. Émerveillez-vous devant le travail compliqué des danseurs de tango lors d’un prestigieux spectacle à Buenos Aires, interprété par les plus talentueux de la ville.

Comment choisir sa compagnie de croisière ?

Choisir la bonne croisière en Patagonie pour vos prochaines vacances représente un véritable défi. C’est un peu comme vous alliez vous rendre à un speed-dating. Vous ne pouvez pas prendre toute la journée pour apprendre à connaître quelqu’un, mais vous devez savoir si vos personnalités correspondent. Dans le langage des croisières, cela se traduit par le fait qu’il y a des tonnes de lignes à choisir. La question est de savoir comment éviter les pièges et à quelle compagnie faut-il faire confiance ? Bien évidemment, les compagnies de croisières ne vous facilitent pas la tâche. Elles tentent de convaincre les voyageurs qu’elles peuvent offrir une expérience exceptionnelle à bord. Il y a ceux qui misent sur leur centre de bien-être et le menu gastronomique de leurs restaurants. En revanche, certaines compagnies mettent en avant les activités familiales et conviviales. Cependant, choisir le bateau parfait est très délicat. Même si les lignes de croisière semblent similaires au départ, elles ont toutes leurs propres avantages et inconvénients. Et même la même ligne peut offrir des expériences différentes en fonction de l’âge et de la taille d’un navire ainsi que de la destination et de l’année de votre navigation.

Les différentes raisons d’opter pour une croisière

Les croisières ont une excellente valeur marchande. Elles offrent plus de services et d’avantages que le montant que vous payez. La croisière en Patagonie et la croisière en Argentine peuvent varier de la pension complète à la formule tout compris où les divertissements, les boissons et la nourriture sont inclus. De nombreuses activités et installations à bord sont gratuites pour les clients telles que les centres de fitness et les clubs pour enfants. Il y a en outre tellement d’options par rapport à ce que vous pourriez faire au cours d’autres vacances. Certains navires ont ainsi leur propre simulateur de vagues où les enfants peuvent tester leurs compétences de surf. D’autres proposent un certain nombre d’activités interactives où vous pouvez participer à des ateliers gastronomiques pour les amateurs de cuisine. Il y a également des cours de danse qui connait toujours un franc succès.

De nombreux autres avantages durant une croisière

Les vues à bord des navires sont à couper le souffle, notamment lorsque vous vous trouvez sur le pont pour apprécier le coucher de soleil. Les couchers de soleil vus sur les médias sociaux ou sur les cartes postales ne sont rien comparés à l’expérience que vous vivez. N’oubliez pas d’immortaliser cette vue magnifique. Vous pourrez ensuite vous vanter de la beauté des paysages auprès de vos amis et de votre famille. Les croisières ne sont pas réservées aux retraités. Pour les tout-petits, les adolescents difficiles, les couples et les familles, il y a beaucoup d’activités amusantes à faire pendant la croisière. Les croisières vous permettent de gagner du temps et de visiter plusieurs endroits en quelques jours ou semaines durant un voyage en Patagonie. Votre bateau de croisière est comme un hôtel flottant où vous pouvez vous réveiller d’une ville à l’autre.